Éducation canine : l’importance de savoir garder son calme

Malheureusement, beaucoup de maîtres se laissent submerger par le stress lorsqu’ils donnent un ordre à leur chien. Sans s’en rendre compte, ils finissent par faire n’importe quoi alors que tout allait bien et ruiner l’éducation de leur chien à petit feu. Dans cet article, je vous montrerai des solutions pour rester serein et pourquoi garder son calme en toute circonstances est une compétence primordiale en éducation canine.

Rester serein face à son chien – pourquoi est-ce si important ?

Les chiens sont des éponges à émotions et savent très bien percevoir votre stress et vos sentiments de panique. S’ils ressentent l’agitation de votre esprit, ils risquent de perdre confiance et de n’en faire qu’à leur tête.

Pire encore, sachez que la panique vous fera faire des erreurs. Si par exemple vous donnez les mauvaises indications à des moments inopportuns, le chien risque de mal interpréter les choses et de développer de mauvais comportements ou habitudes.

Pour éviter d’en arriver là et être plus sûr des réactions de votre chien, je vous suggère la méthode du livre « Dresser votre chien en 15 minutes par jour ». Écrit par une éducatrice canin de 14 ans d’expérience, il vous permettra de faire progresser votre chien à l’aide d’une méthode pas-à-pas. Les premiers résultats sont généralement obtenus dès les deux premières semaines.

Retrouvez le livre ici : http://go.cmora.neoaid.3.1tpe.net

éducation canine gerer la panique

Quelle est la cause qui amène les maîtres à paniquer ?

Souvent, l’origine de cette panique est à aller chercher dans un contexte de pression sociale ou dans la relation de confiance maître/chien. Vous pouvez consulter mon exercice pour vous aider à améliorer cette relation en cliquant ici.

Si vous savez pertinemment que votre chien ne vous obéira pas de façon systématique et qu’il est urgent qu’il s’exécute dans une situation donnée, vous allez forcément vous mettre à stresser. C’est pour cette raison que le travail éducatif notamment enseigné dans la méthode du livre « Dresser votre chien en 15 minutes par jour » est primordial. En étant confiant dans le fait que le chien obéira, on sera tout de suite moins paniqué.

Je vous conseille également de vous habituer à avoir le plus possible d’interactions avec lui pour prendre de l’expérience avec les chiens et mieux connaître votre compagnon. En effet, l’expérience rend plus à l’aise et dissipe le stress de l’inconnu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :