Comment se débarrasser définitivement des poils d’animaux ?

Les animaux de compagnie apportent du soutien et sont une véritable source de bonheur pour leurs propriétaires. Il leur arrive cependant assez souvent de perdre des poils qui se répandent un peu partout dans la maison. Cela peut être désagréable et très peu esthétique à la longue. Pour vous aider à garder votre intérieur propre et exempt de poils d’animaux, je vous propose quelques astuces.

PS : Si vous souhaitez donner une éducation parfaite à votre chien ou régler des troubles du comportement, je vous recommande mon programme d’éducation canine. Il vous permettra d’obtenir vos premiers résultats dès les deux premières semaines. Retrouvez le programme en cliquant ici

L’aspirateur à poils d’animaux : votre meilleure solution

L’aspirateur est le moyen le plus efficace pour vous débarrasser des poils d’animaux chez vous. Il vous faut néanmoins un aspirateur avec des caractéristiques bien spécifiques pour y parvenir. Comme on peut le constater en suivant ce lien, on retrouve sur le marché divers modèles d’aspirateurs adaptés aux poils d’animaux. Certains modèles disposent de plusieurs fonctions comme l’aspiration des poils d’animaux et le lavage du sol. Pour choisir le meilleur aspirateur à poils d’animaux, vous devez prendre en compte certains critères comme la puissance, les accessoires et le niveau sonore.

La puissance

La puissance de nettoyage est très importante, car un modèle suffisamment puissant aspirera plus aisément les poils de vos animaux. Votre aspirateur à poils d’animaux doit dans l’idéal avoir une puissance minimum de 500 W.

Les accessoires

Il peut arriver que certains poils résistent à l’aspiration malgré la puissance de votre aspirateur à poils d’animaux. Pour éviter cela, vous devez veiller à choisir un modèle avec des accessoires spécialement conçus pour extirper les poils, où qu’ils soient. L’appareil peut par exemple être muni d’une turbo brosse, de suceurs, d’une brosse double position, etc.

Le niveau sonore

Optez toujours pour des aspirateurs ayant un faible niveau sonore. Ceux qui sont trop bruyants pourraient terrifier vos animaux et ne sont en général pas agréables à utiliser. Privilégiez par conséquent ceux qui ont un niveau sonore inférieur à 73 décibels.

Les précautions à prendre pour lutter contre les poils de vos animaux

En plus de l’achat d’un aspirateur à poils d’animaux, il y a des précautions que vous pouvez prendre pour limiter les poils d’animaux qui traînent chez vous.

Brossez régulièrement vos animaux

Pour prévenir l’accumulation des poils d’animaux, vous devez régulièrement brosser vos animaux à l’extérieur ou dans la salle de bains. Cela vous évitera d’avoir des poils d’animaux un peu partout dans la maison. Cela aide également à stimuler la repousse des poils de votre compagnon. Il aura alors une mue plus courte.

Nettoyez la maison

Si vous ne pouvez éviter que vos animaux laissent traîner des poils, vous pouvez au moins les éliminer. Il existe pour cela diverses techniques. Vous pouvez vous servir d’un gant de vaisselle, d’une brosse autocollante, d’une lingette assouplissante, d’une éponge humide, etc. La technique que vous choisirez devra correspondre au type d’élément que vous souhaitez nettoyer. Servez-vous par exemple de lingettes assouplissantes ou d’un ruban adhésif pour nettoyer les poils de vos tissus et de vos vêtements. Pour retirer les poils de votre canapé, vous pouvez vous servir d’un chiffon humide.

En résumé, pour vous débarrasser des poils d’animaux, l’aspirateur est le moyen le plus simple et efficace. Vous pouvez aussi vous servir de brosses, d’éponges humides, de lingettes… si vous ne pouvez pas vous en procurer un.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :