4 façons de dire à votre chien que vous l’aimez

Vouloir apprendre à mieux communiquer avec son chien est une excellent idée, je vous félicite ! Après tout, c’est un membre de la famille à part entière n’est-ce pas ? Lui dire « je t’aime » comme il se doit est à mon sens tout à fait normal.

Un chien est peut-être incapable d’articuler les mots comme un humain pourrait le faire mais il arrive tout de même à ressentir ce que vous lui transmettez. Je pense sincèrement que si vous arrivez à bien communiquer avec votre chien, il vous rendra votre amour au centuple !

Les 4 conseils de communication canine qui vont suivre sont destinés à toute personne souhaitant améliorer ses relations avec son chien.

1. Éduquez votre chien avec bienveillance

Le meilleur moyen de montrer à votre chien que vous l’aimez est de le respecter en tant que chien et pour ça, quoi de mieux que de l’éduquer avec bienveillance ?

Un chien qui comprend ce qu’on attend de lui au quotidien, c’est un chien plus en sécurité, un chien plus libre qui peut se passer de cage, de laisse ou de longe… Je veux dire qu’un chien bien éduqué peut tout à fait vivre sans tous ces artifices peu naturels pour un animal.

Lui donner un peu de liberté au quotidien, c’est pour moi la meilleure façon de lui dire « je t’aime ».

Pour vous aider à l’éduquer, je vous propose la lecture du livre « Dresser votre chien en 15 minute par jour ». Grâce aux 14 ans d’expérience en éducation canine de son auteur, on obtient les premiers résultats dès les deux premières semaines.

Retrouvez-le en cliquant ici : http://go.cmora.neoaid.3.1tpe.net

mignon ce golden, n’est-ce pas ?

2. Passez du temps de qualité avec lui

Si il y’a bien une chose qui n’a pas de prix, ce sont les souvenirs et les bons moments passés ensemble. En passant du temps de qualité avec votre chien, vous lui montrerez que vous l’aimez véritablement.

Pour cela, quoi de mieux que d’organiser des séances de jeu avec lui, faire de belles balades ou faire un peu de sport avec lui.

Pour vous aider, je vous propose mon article qui comporte de multiples idées de jeu pour votre chien :

Sinon, pourquoi ne pas lui faire plaisir et lui offrir un petit lot de jouets ? Retrouvez mon conseil jouets ici (Amazon) : https://amzn.to/2Vz64pH

3. Apprenez à connaître votre chien

Même si les différentes races ont des traits en communs, chaque chien est unique et possède son propre caractère, ses propres goûts et sa propre personnalité :

  • Certains sont plus indépendants, d’autres plus affectueux et attachés à leur maître.
  • Certains préfèrent les aliments mous, d’autres les mets plus durs.
  • Certains aiment faire de l’exercice toute la journée, d’autres aiment flâner tranquillement à la maison et sont satisfaits d’une petite sortie quotidienne.
  • Certains aiment l’eau, d’autres non.

En identifiant ces différents aspects chez votre chien, vous pourrez actionner les leviers les plus efficaces pour lui montrer que vous l’aimez !

4. Préparez-lui sa nourriture favorite

Comme pour les humains, les chiens associent leurs saveurs préférées à leurs souvenirs et leurs émotions. Je me souviens que lorsque ma grand-mère préparait les repas, elle devenait tout d’un coup la préférée du chien. Étonnant n’est-ce-pas?

En tout cas, la nourriture est l’un des meilleurs moyens de montrer à votre chien que vous l’aimez.

Sachez que de nombreuses recettes maison font le bonheur de nos compagnons à quatre patte. Testez-en plusieurs pour déterminer ce qu’il préfère et le lui préparer de temps en temps avec amour.

En parlant de recettes, j’ai déniché pour vous un kit qui vous permettra de lui préparer de délicieuses glaces ! N’hésitez pas à tenter le coup en cliquant ici (Amazon) : https://amzn.to/3iwdQtq

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :