Apprendre l’ordre « descend » à son chien ou son chiot

Apprendre à son chien à descendre en toute sécurité est très utile en éducation canine. En effet, l’ordre « descend » sera très précieux au quotidien. Comme l’ordre monte, il est très facile à apprendre et que je vous guiderai pas-à-pas dans cet article.

PS : Si vous souhaitez donner une éducation parfaite à votre chien ou régler des troubles du comportement, je vous recommande le programme d’éducation de Caroline Lange. Il vous permettra d’obtenir vos premiers résultats dès les deux premières semaines.

Retrouvez le programme en cliquant ici

apprendre l'ordre descend à son chien

À quoi sert l’ordre « descend » quand on éduque son chien ou son chiot ?

L’ordre « descend » est utile pour que votre chien descende d’un endroit sans que vous n’ayez à le pousser ou le porter en bas. La maîtrise de cet ordre est très agréable si vous ne souhaitez pas avoir à le brusquer ou le soulever.

Au quotidien, il pourra descendre du coffre d’une voiture, du canapé ou du lieu de coucher selon les prérogatives que vous lui donnez.

Avant de continuer votre lecture, consultez mon article sur l’ordre « monte.

L’exercice pour apprendre à son chien ou à son chiot à descendre.

Quand le chien est sur un support, attirez le au sol grâce à une friandise. Quand il sera descendu, dites « descend » avant de le récompenser avec la friandise.

Après avoir répété plusieurs fois le processus précédent, demandez-lui de descendre sans montrer de friandises au préalable. Ne le récompensez qu’une fois descendu.

Les trois erreurs à éviter pour l’ordre « descend ».

Pour enseigner l’ordre « descend » à votre chien , vous devriez éviter les erreurs suivantes :

  • Essayer de le faire descendre sur un support trop haut par rapport à sa taille. Cette erreur pourrait entrainer une blessure.
  • Le faire descendre de force en le soulevant par le collier. Préférez toujours l’accompagner avec une friandise pour ne pas risquer de lui faire mal et ne pas altérer la relation maître-chien.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :