Chien agressif en laisse : mes recommandations !

Un chien agressif en laisse et qui tire sans arrêt, c’est vraiment désagréable, j’en conviens. Si vous cherchez des solutions à ce problème, cet article est pour vous ! Je vais vous donner mes quelques conseils et recommandations qui vous permettront d’apaiser votre chien durant les promenades.

Allons-y de ce pas !

Pourquoi un chien est agressif en laisse ?

Si votre chien a ce comportement d’agressivité en promenade, c’est souvent à cause d’une frustration et d’une envie pressante de liberté. Si on se met 2 minutes à la place du chien, apprécierait t-on d’être constamment tenu en laisse et privé de nos mouvements ?

  • « La question est vite répondue ! » comme dirait l’autre.

Votre chien est donc désagréable lorsqu’il est tenu en laisse parce qu’il n’est pas encore habitué à être limité dans ses mouvements, ce qui m’amène au point suivant.

Mes conseils pour calmer un chien agressif en laisse

L’idéal serait de ne pas utiliser de laisse. Croyez-moi, votre chien serait beaucoup plus épanoui comme ça ! N’hésitez donc pas à supprimer la laisse le plus souvent possible.

Malheureusement, ce n’est pas aussi simple pour la majorité d’entre nous, ce serait trop beau ! En effet, nous n’avons pas tous la chance de pouvoir sortir notre chien dans des périmètres sécurisés, ce qui nous oblige à imposer la laisse.

Un bon compromis est l’utilisation d’une laisse extensible

La laisse extensible vous permet d’offrir plus d’espace à votre chien, certaines peuvent s’étendre jusqu’à 6 m ! Avec cet outil, vous pourrez l’habituer graduellement à des périmètres de plus en plus faibles.

Vous pourriez réduire la distance de la laisse d’un mètre toutes les semaines par exemple. C’est une méthode douce qui fonctionne plutôt bien pour les chiens agressifs en laisse.

Vous trouverez une laisse extensible de qualité sur Amazon : https://amzn.to/39YYGIM

Calmer son chien en laisse avec le livre « Dresser son chien en 15 minutes par jour »

Pour calmer les ardeurs de votre chien en promenade, le livre « Dresser son chien en 15 minutes par jour » est une lecture de choix. Il a été écrit par Caroline Lange, un auteur qui cumule 14 années d’expérience en éducation canine. En passant 15 minutes chaque jour à régler à habituer votre chien à la laisse, vous pouvez espérer obtenir les premiers résultats sous deux semaines. Dans ce livre de 340 pages, vous apprendrez entre autres :

  • À mieux communiquer avec votre chien
  • À lui enseigner comment gérer la peur de la laisse (p 193)
  • À obéir au rappel
  • 6 stratégies efficaces pour les chiens agressifs

Et bien plus encore. Vous pourrez le retrouver en cliquant ici : http://go.cmora.neoaid.3.1tpe.net

chien agressif en laisse

Formez vous pour mieux communiquer avec votre chien en promenade

Si vous préférez apprendre en image, alors la formation « Chien mode d’emploi » sera plus adaptée. Elle a été conçue par trois éducateurs canins et a le mérite d’être très complète puisqu’elle comprend 6 modules et 7 heures de vidéos détaillées agrémentés d’exemple et d’exercices à refaire.

Il s’agit d’une méthode douce basée sur les dernières techniques d’éducation canines.

Vous y apprendrez entre autres à :

  • Gérer un chien qui tire en laisse (module 5)
  • Lui apprendre le rappel (module 4)
  • Les bases de l’éducation canine (module 3)

Et cela n’est qu’une petite partie de ce que vous y apprendrez. Avec ça croyez-moi, vous serez vraiment calés pour éduquer votre chien !

Vous retrouverez la formation en cliquant ici : http://go.cmora.wamiz.1.1tpe.net

En résumé

Pour calmer un chien agressif en laisse, vous pouvez utiliser une laisse extensible et l’habituer petit à petit. Vous pouvez en complément utiliser les méthodes avancées enseignées dans le livre « Dresser son chien en 15 minutes par jour » et dans la formation « Chien mode d’emploi ». Je vous les conseille fortement car elles vous éviteront de perdre du temps et vous apporteront des résultats rapides.

Vous pouvez également consulter mes autres articles sur les chiens qui tirent en laisse et les chiens agressifs avec les autres chiens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :