Chien agressif par peur : 4 ressources qui peuvent vous aider

Votre chien est souvent agressif par peur ? S’il est à fleur de peau et que et vous vous demandez comment corriger ce comportement, vous êtes sur le bon article.  Je vais vous recommander les 4 meilleurs produits pour vous aider à calmer l’agressivité d’un chien.

L’agressivité est l’un des troubles du comportement canin les plus difficiles à corriger chez un chien. C’est pour cette raison qu’il est important de prendre les mesures nécessaires en vous informant au mieux, en vous munissant du matériel nécessaire et en consultant votre vétérinaire si besoin.

Voici mes meilleures ressources.

1. Le livre « Dresser son chien en 15 minutes par jour » pour calmer un chien agressif par peur

Pour corriger le comportement d’un chien agressif par peur, ce livre est une véritable mine d’informations. Il a été écrit par Caroline Lange, un auteur ayant 14 ans d’expérience avec les chiens. Elle vous propose de passer 15 minutes par jour à éduquer votre chien à l’aide d’une méthode détaillée.

Les résultats sont très rapides et peuvent s’observer dès les deux premières semaines. En effet, j’ai pu conclure après application des principes enseignés dans l’ebook qu’un chien agressif se retrouve apaisé et beaucoup plus tranquille au quotidien. Les comportements agressifs disparaissent petits à petits.

Concrètement, vous apprendrez à travers 340 pages :

  • Comment former votre chien (première partie)
  • ֤À corriger le comportement agressif grâce à la méthode de la récompense (première partie)
  • À gérer l’attitude pré-agressive (deuxième partie)
  • À réagir en cas de risque de morsure
  • À corriger les aboiements intempestifs

Et bien plus encore. Vous pouvez retrouver le livre en cliquant ici.

chien agressif par peur

2. Le collier aux phéromones apaisantes Adaptil

Si l’agressivité de votre chien est induite par la peur, il faut trouver un moyen de le calmer. Un excellent complément aux méthodes enseignées dans le livre précédemment cité sont les différents produits de la marque Adaptil. Ils contiennent une phéromone qui apaisera votre chien de manière naturelle.

Vous pourrez retrouver le collier sur Amazon : https://amzn.to/3jm68kC

3. Le collier de dressage vibrant

Si vous n’êtes pas convaincu par l’efficacité des phéromones, le collier de dressage vibrant est une bonne alternative qui s’appuie sur une méthode plus coercitive. C’est plus certes plus radical mais comprenez qu’il ne s’agit pas là d’un produit miracle. Il faudra de toute façon que vous soyez acteurs de l’éducation de votre chien pour qu’il vous soit utile. C’est pour cela que vous devez vous former à l’éducation canine avant de l’utiliser.

Débutez toujours l’apprentissage par le niveau de stimulation le plus faible pour ne pas lui faire mal.  Observez ses réactions et utilisez le mode qui lui convient le mieux.

Vous pourrez le retrouver sur Amazon : https://amzn.to/3jpQjJx

4. La formation « Chien Mode d’emploi »

Si vous préférez apprendre en image, cette formation est faite pour vous ! Crée par trois éducateurs canins, elle a l’avantage d’être très complète. En effet, elle comprend 7 heures de vidéos explicatives et 6 modules détaillés. Chaque partie est illustrée par des exemples et des exercices qui vous permettront d’être plus à l’aise avec l’éducation d’un chien agressif et anxieux.

Comme pour le livre de Caroline Lange, il s’agit d’une formation basée sur les méthodes douces et sur les dernières découvertes en termes d’éducation canine.

Vous apprendrez entre autres :

  • A mieux communiquer avec votre chien (Chapitre 9)
  • A établir des règles de vies (Chapitre 2)
  • A le conditionner pour ne pas mordre (Module 2)
  • La technique du renforcement

Et ces quatre points ne sont qu’une petite partie des informations délivrées dans cette formation.

Vous pourrez la retrouver en cliquant ici : http://go.cmora.wamiz.1.1tpe.net

En résumé

Pour calmer et apaiser votre chien une méthode structurée est nécessaire. Pour en apprendre plus et être en mesure de réagir face à un chien agressif par peur, les livres et formations cités dans l’articles sont d’excellents choix. N’hésitez pas également à consulter mes autres articles sur le sujet dont celui sur les chiens agressifs avec les autres chiens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :