Croquettes spéciales races de chien : arnaque ou pas ?

On a tous remarqué que certaines marques de nourriture pour chien s’amusaient à vendre des croquettes spéciales races avec la photo de chaque type de chien estampillée sur le paquet. Ces croquettes apportent-elles une réelle plus value aux chiens selon leur race ou participent-elles plutôt à garnir le portefeuille de quelques marketeurs peu scrupuleux ?

Malheureusement, cette question est tout à fait légitime et nous démêlerons le vrai du faux dans cet article.

Mon conseil croquettes sans céréales (Amazon) : https://amzn.to/3kdWG3E

Les croquettes spéciales races ont-elles un réel fondement scientifique ?

Pour certaines races comme les chiens brachycéphales (crâne aplati et élargi, face écrasée, nez court) dont le Bulldog, le Carlin ou le Cavalier King Charles, cela peut s’avérer pertinent. En effet, ces chiens ont tendance à avaler plus d’air que les autres en mangeant leurs croquettes, ce qui les rend plus sujets à des ballonnements abdominaux. Des croquettes différentes dans leur forme peuvent les aider à avaler moins d’air !

carlin brachycéphale
Voici le type de chien brachycéphale (Carlin) en question !

Une modification des croquettes basiques peut aussi être utile pour les chiens susceptibles de développer de l’arthrose en y ajoutant des éléments protecteurs permettant de prévenir cette dégénérescence des articulations.

Même si une variation de croquette (forme et composition) peut être bénéfique pour certains groupes de chien, faire penser au grand public que des croquettes spécifiques à CHAQUE race apporte des bénéfices particuliers est trompeur. En effet, personne n’a pu démontrer de façon factuelle que les croquettes spéciales races apportaient quelque chose de plus par rapport à des croquettes basiques de bonne qualité.

Les prix plus élevés de ces croquettes ne se justifient donc que par un marketing bien rodé. Ne vous laissez plus avoir !

Enfin si vous désirez régler les problèmes de comportement de votre chien ou lui apprendre de nouvelles choses, je vous recommande la méthode du livre « Dresser votre chien en 15 minutes par jour ». Écrite par une éducatrice canine de 14 ans d’expérience, cette méthode donne ses premiers résultats dès les deux premières semaines.

Retrouvez-là ici : http://go.cmora.neoaid.3.1tpe.net

Vous aimerez aussi surement mon article sur le régime BARF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :