Pourquoi mon chien aime le chat de la maison mais pas les autres ?

Si votre chien aime le chat de la maison mais se comporte différemment avec les chats inconnus, je comprend que vous vous posiez des questions !

Pour analyser correctement ce phénomène, il suffit de se mettre à la place du chien. Par exemple en tant qu’êtres humains, on est souvent plus à l’aise avec des gens qu’on connaît qu’avec de parfaits inconnus. Sachez que c’est la même chose pour votre chien. Selon son caractère, il sera plus ou moins sympathique avec un chat qu’il ne connait pas.

Comment faire en sorte que mon chien soit plus à l’aise avec les autres animaux ?

Les interactions de votre chien avec les autres animaux dépendent de son vécu, de son environnement de vie et du contexte des rencontres.

Normalement, l’idéal pour que votre chien ait des interactions saines avec les autres est de le socialiser dès le plus jeune âge et d’essayer petit à petit de lui faire rencontrer d’autres chiens/animaux dans de bonnes conditions.

Pour vous aider à améliorer ses relations avec les autres animaux ou régler les situations difficiles, je vous conseille la lecture du livre « Dresser votre chien en 15 minutes par jour ». Écrit par une éducatrice canine de 14 ans d’expérience, il permet d’obtenir les premiers résultats dès les deux premières semaines.

Retrouvez-le ici : http://go.cmora.neoaid.3.1tpe.net

pourquoi mon chien aime le chat de la maison mais pas les autres
Ne sont-ils pas mignons?

Le chien et la notion de « famille »

Avec le temps, votre chien apprend à reconnaître les personnes qui composent le foyer et finit par les considérer comme les membres de sa famille. Ces personnes peuvent être des humains, des chats, des chiens ou ce que vous souhaitez.

Généralement, les interactions se passeront très bien avec les membres de ce cercle mais pourront dégénérer avec les animaux de l’extérieur si le chien n’a pas été bien socialisé.

Ainsi, ne partez pas du principe que comme votre chien est sympa avec les chats ou les chiens de la maison, il en sera forcément de même avec celui du voisin.

Pour sa sécurité et celle des autres animaux, apprenez donc à identifier les difficultés de votre chien pour les travailler par la suite grâce à des méthodes d’éducation comme celles enseignées dans le livre « Dresser votre chien en 15 minutes par jour ».

PS : Pourquoi ne pas varier les plaisirs et lui offrir un lot de jouet pour améliorer vos interactions avec lui ? Vous retrouverez mon lot de jouet favori ici (Amazon) : https://amzn.to/3n3hTQw

Si votre chien est agressif avec les autres chiens, n’hésitez pas à consultez cet article dans lequel je vous livre 3 solutions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :