Deux erreurs à ne pas faire quand on récompense son chien

Quand on éduque son chien, le récompenser est primordial pour qu’il assimile ce qu’on lui apprend mais encore faut-il le faire correctement !

Si vous choisissez de le récompenser à la friandise, voici celle que je vous recommande (Amazon) : https://amzn.to/3DmjDKd

Dans cet article, nous verrons deux erreurs courantes à ne pas commettre lorsque vous récompensez votre chien.

Au fait, si votre chien est parfois de nature agitée, qu’il ne vous obéit pas toujours et que vous souhaitez le rendre plus heureux, je vous recommande la lecture du livre « Dresser votre chien en 15 minutes par jour. Écrit par une éducatrice canine de 14 ans d’expérience, on obtient généralement les premiers résultats dès les deux premières semaines.

Retrouvez-le ici : http://go.cmora.neoaid.3.1tpe.net

Erreur n°1 : récompenser le mauvais ordre par inadvertance

Il arrive parfois qu’on cherche à faire exécuter deux ordres en simultané à un chien. Par exemple, lors de l’apprentissage du rappel, on peut vouloir que le chien revienne puis s’assoie.

Ici, l’action principale que l’on souhaite travailler est le fait de le voir revenir : il faut donc à tout prix éviter que le chien ne comprenne qu’on a récompensé le fait qu’il s’assoie !

Pour ne pas tomber dans cet écueil, deux solutions s’offrent à vous. Soit vous le récompensez quand il revient avant qu’il ne s’assoie, soit vous le faite asseoir de manière très fluide après qu’il soit revenu (une demi seconde) et le récompensez dans la foulée.

La clé ici est la fluidité et la vitesse d’exécution pour éviter les erreurs d’interprétation.

Erreur n°2 : ne pas avoir la récompense prête

Dans la logique de mon conseil précédent, la fluidité est la clef d’un bon apprentissage. Si vous n’avez pas votre friandise dans votre main et prête à être distribuée au moment où le chien fait ce que vous souhaitez, ce n’est pas bon car le temps que vous fouillez dans votre poche, le chien aura déjà oublié pourquoi vous êtes en train de le récompenser !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :