9 signes qui montrent que votre chien vous aime

Si vous voulez éduquer votre chien correctement et lui donner une belle vie, il est important de comprendre son langage et d’apprendre à le connaître.

Vous vous demandez s’il vous aime? En décryptant les neufs signaux d’affection que je vous montrerai dans cet article, vous pourrez facilement répondre à cette question :

1. Il vous fait la fête avec enthousiasme

Certains maîtres aiment ça, d’autres beaucoup moins ! Quoiqu’il en soit, c’est un signe d’affection très fréquent !

Vous remarquerez qu’il ne dit pas « bonjour » à tout le monde de la même manière. S’il vous aime, il le fera avec d’autant plus d’entrain et d’enthousiasme. (en vous sautant dessus et en remuant la queue par exemple).

2. Il vient vous chercher de lui-même pour jouer

Si votre chien vous interrompt dans vos activités en faisant couiner un jouet sonore pour vous avertir qu’il veut s’amuser, c’est très certainement qu’il passe de très bons moments lorsque vous jouez à deux. C’est le signe que vous avez réussi à créer une connexion émotionnelle avec lui par les bons moments passés ensemble : bravo !

Vous vous demandez peut-être où trouver ce fameux jouet qui couine? Il est juste ici (Amazon) : https://amzn.to/3o8FrT4

3. Vous êtes une référence pour lui

Je veux dire par là qu’il vous voit comme quelqu’un de crédible, comme une personne sur laquelle il peut se référer lorsqu’il a des difficultés. Il jette fréquemment un œil vers vous et est attentif à vos paroles (bascule légèrement la tête lorsque vous parlez, change d’expression).

Pour obtenir ce comportement de votre chien, il doit certes vous aimer mais aussi vous voir comme quelqu’un de fiable et cohérent. Pour cela, plusieurs conditions sont nécessaires et pour les remplir, je vous propose d’appliquer les conseils enseignés dans la méthode du livre « Dresser votre chien en 15 minutes par jour ». Écrit par une éducatrice canine de 14 ans d’expérience, il saura vous guider pas à pas et vous permettra d’obtenir vos premiers beaux résultats dès les deux premières semaines.

Vous le retrouverez ici : http://go.cmora.neoaid.3.1tpe.net

Mignon ce Samoyede !

4. Il vous fait des bisous

Je veux dire par là qu’il vous lèche vraiment beaucoup !

C’est une des manières qu’ont les chiens d’exprimer l’affection. Ok, parfois il fait ça juste parce qu’il aime le goût de votre peau mais c’est tout de même un bon indicateur !

5. Il a tendance à vous suivre un peu partout

Parfois, le comportement des chiens collants peut avoir tendance à nous exaspérer mais n’oublions pas qu’ils le font très souvent parce qu’ils aiment être avec nous. Attention à bien équilibrer les choses et à éviter que votre chien ne tombe dans le piège de l’hyper-attachement. Vous retrouverez mes solutions pour un chien qui vous suit partout dans cet article.

6. Il bouge la queue lorsqu’il vous voit

Quand un chien remue la queue de manière enthousiaste en vous apercevant, c’est un signe qui ne trompe pas sur l’affection qu’il vous porte. Cela démontre un sentiment de joie ou d’excitation à l’idée de vous voir.

7. Il vous réconforte lorsqu’il sent que vous êtes triste

Dans la vie, on a tous quelques coups de blues …

Sachez que le chien est un être d’empathie qui ressentira votre tristesse. Il fera tout pour tenter de vous réconforter du mieux qu’il peut selon son caractère (en faisant le clown, en se blottissant contre vous, en vous appelant pour jouer) car en tant qu’ami, il souhaite le meilleur pour vous.

8. Il est protecteur avec vous

Selon la race de chien, il aura naturellement tendance à vous protéger lorsqu’il vous sentira en danger et sera hostile aux personnes qui haussent le ton sur vous.

9. Il ne vous laisse pas tomber

L’ expression « le chien est le plus fidèle ami de l’homme » n’est pas infondée. S’il vous aime et qu’il vous considère comme son ami, il ne vous abandonnera sous aucun prétexte et ce même dans les situations difficiles.

Mon article en vidéo :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :