Mon chien urine ou fait pipi sur mon lit : 5 solutions et conseils

Un chien qui urine ou fait pipi dans le lit, c’est problématique et ce surtout si quelqu’un dort avec vous !

Dans cet article, je vous aiderai à comprendre pourquoi votre chien fait pipi sur le lit de son maître et vous dévoilerai mes 5 solutions et recommandations pour que ça s’arrête enfin.

mon chien urine dans mon lit
plutôt intelligent n’est-ce pas?

Pourquoi mon chien urine sur mon lit ?

Différentes raisons expliquent le comportement d’un chien qui fait pipi sur le lit :

  • Une éducation mal faite
  • Des problèmes de santé (douleurs physiques ou psychologiques)
  • De l’anxiété et du stress (due à la séparation, à un changement d’environnement, à un nouveau venu dans la famille ou une autre raison)
  • Des changements opérés dans ses habitudes (par exemple si vous ne vous voyez plus à la même heure car vos horaires ont changé)
  • Le chien peut aussi uriner dans votre lit pour marquer son territoire (encore plus fréquent s’il est non-castré)
  • Si il n’est pas assez sorti (minimum une fois par jour pendant 30 minutes), il peut avoir du mal à se retenir et faire pipi dans la maison

Mon chien fait pipi dans mon lit : mes 5 solutions

Heureusement, plusieurs solutions sont envisageables pour améliorer l’hygiène du chien. Dans l’urgence, je vous recommande d’utiliser un tapis de propreté absorbant que vous pourrez retrouver en cliquant ici (Amazon) : https://amzn.to/3qOKWWh

Voyons maintenant mes différentes solutions pour régler le problème de façon durable :

Solution n°1 : consultez le best-seller « Dresser votre chien en 15 minutes par jour »

Si votre chien urine dans votre lit et que vous ne trouvez pas la solution, je vous conseille chaudement le livre « Dresser votre chien en 15 minutes par jour ».

C’est une méthode détaillée et 100% naturelle qui a été écrite par une éducatrice canine de 14 ans d’expérience. Dès les deux premières semaines, vous obtiendrez de beaux résultats sans avoir à tâtonner pour régler ce soucis de propreté.

Retrouvez-le ici : http://go.cmora.neoaid.3.1tpe.net

Solution n°2 : réduisez son stress grâce à des remèdes naturels

Nous avons vu qu’un chien pouvait uriner dans votre lit à cause de son stress ou d’un déséquilibre émotionnel entrainé par un changement d’environnement. Pour l’aider à se calmer, je vous recommande la phéromone 100% naturelle et anti stress de la marque Adaptil. Vous pourrez retrouver un collier anti-stress ici (Amazon) : https://amzn.to/3tspPLa

Vous pouvez également utiliser la Fleur de Bach qui est un elixir naturel qui vous aidera à rétablir l’équilibre émotionnel du chien. Tout ce que vous aurez à faire sera d’en ajouter trois gouttes à ses friandises de manière quotidienne. Retrouvez cet elixir ici (Amazon) : https://amzn.to/3cTd31V

Solution n°3 pour un chien qui urine dans le lit de son maître : consultez un vétérinaire

La cause d’un changement brutal au niveau de l’hygiène peut être un soucis de santé, que cela soit d’ordre physique ou mental.

Si vous avez le moindre doute à ce sujet, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour obtenir un véritable diagnostic. Lisez également mon autre article sur les chiens propres qui deviennent sales.

Solution n°4 : passez plus de temps avec votre chien

Un chien manque parfois de propreté car il souffre de ne pas passer beaucoup de temps avec vous. L’anxiété de séparation le pousse alors à faire pipi un peu partout. Essayez donc de réserver plus de place pour lui dans votre emploi du temps.

Le fait de passer plus de temps avec votre toutou vous permettra également de mieux l’observer et de cerner les causes qui font qu’il urine dans votre lit. Est-ce plutôt un défaut d’éducation, un soucis de santé (douleur) ou un manque de promenade ? Essayez d’identifier au mieux la source du problème.

Solution n°5 pour un chien qui fait pipi dans votre lit : augmentez la fréquence des promenades

Un chien peut également faire pipi dans votre lit car il n’a pas assez d’occasion de sortir ! C’est peut être aussi simple que cela : augmentez donc la fréquence des promenades et voyez ce qu’il se passe.

Les erreurs à ne pas commettre si votre chien urine dans votre lit

Si votre chien fait pipi dans votre lit, ne faites pas les erreurs commises par la plupart des maîtres à savoir :

  • Gronder le chien et lui mettre le nez dans ses excréments alors qu’il est déjà passé à autre chose (c’est totalement contre-productif et traumatisant pour un chien)
  • Négliger et ignorer son mal être psychologique ( je vous conseille de l’emmener chez le vétérinaire et de lui administrer les remèdes naturels précités dans l’article pour l’aider)

En résumé

Un chien qui urine dans votre lit le fait généralement à cause d’un problème de santé ou de l’anxiété. Cherchez d’abord à identifier la source du problème pour trouver la solution la plus adaptée. Le livre « Dresser votre chien en 15 minutes par jour » vous sera également d’une grande aide car il contient une méthode détaillée qui saura vous aiguiller pour résoudre les soucis d’hygiène le plus rapidement possible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :