Faut-il soumettre son chien sur le dos ?

Beaucoup de gens se demandent si il faut soumettre son chien sur le dos lorsqu’il fait une bêtise. Dans cet article, je répondrai à cette question et vous montrerai la voie à suivre pour vous imposer en leader pour votre chien.

PS : Si vous souhaitez donner une éducation parfaite à votre chien ou régler des troubles du comportement, je vous recommande le programme d’éducation de Caroline Lange. Il vous permettra d’obtenir vos premiers résultats dès les deux premières semaines.

Retrouvez le programme en cliquant ici

Éduquer son chien : faut-il lui apprendre des choses par la soumission ?

La réponse est non. Il est très rare d’avoir recours à la soumission sur le dos, surtout pour un propriétaire de chien amateur. En tout cas, je ne préconise pas de le faire.

Éduquer et dresser son chien, ce n’est pas le soumettre mais le guider en lui montrant la bonne voie à suivre lorsqu’il fait une bêtise ou qu’il se trompe.

Comment s’imposer en figure d’autorité pour son chien ?

Si je ne préconise pas la soumission sur le dos, c’est parce qu’à mon avis, ce n’est pas la bonne méthode pour devenir un leader fiable aux yeux de son chien. Pour être un bon maître, vous devriez plutôt chercher à prendre les commandes par votre cohérence, votre méthode (comportement au quotidien), votre caractère ou encore votre gestuelle. C’est bien plus constructif et le chien vous respectera beaucoup plus ainsi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :